Un Domaine

Le Domaine des Quayrades est situé à Violès, dans le département du Vaucluse, face aux célèbres dentelles de Montmirail, au coeur du pays des cigales, choyé par un ensoleillement généreux tout au long de l’année.

L’exploitation viticole s’étend sur 50 ha, en appellations Côtes du Rhône, Côtes du Rhône Villages Plan De Dieu et IGP sur les communes de Caderousse, Camaret sur Aigues, Jonquières, Orange, Travaillan et Violès.

Un savoir-faire

Le Domaine est transmis de père en fils depuis 1905. Chaque génération a contribué au développement de l’exploitation en apportant une vision et des méthodes innovantes.

Aujourd’hui, Patrick et Grégory LATOUR, père et fils, perdurent la passion familiale d’un labeur sérieux et authentique et respectueux de l’environnement.

Les vignes sont cultivées en agriculture biologique depuis 2012, conversion menée par Grégory à son installation sur le domaine.

Un terroir

Plus de 8 ha sont classés Côtes du Rhône Villages Plan de Dieu. Le terroir composé de galets roulés donne des vins structurés, puissants aux arômes de violette, d’épices et de garrigue.

Les 31 ha de Côtes du Rhône, dont les terrains argilo-calcaires recouvrent ou laissent apparaitre un cailloutis, produisent des vins équilibrés et d’une grande finesse aromatique.

Enfin les 11 ha classés IGP, caractérisés par des rendements faibles, garants d’une excellente qualité, complètent la gamme des vins produits sur le Domaine.

Domaine des Quayrades

548 Route du Plan de Dieu - 84150 VIOLES

04 90 70 91 03 - dom.quayrades@free.fr

  • Facebook - White Circle